samedi 21 mars 2015

Prototype de griffe réglable suite ;-)

J'ai continué ma griffe, j'ai décidé de lui faire un manche en bois, du coup j'ai affiné le bout et je l'ai torsadé pour pouvoir le "visser" dans le bout de bois, pour la tige réglable j'ai pris une vis sur laquelle j'ai mis un premier boulon qui servira d'arrêt, j'ai bien sur auparavant calibré la fente à la lime pour permettre le libre jeu de la tige,2 rondelles de blocage et une vis papillon pour le serrage.

Premier montage "à blanc", le manche en bois ne sera pas assez solide, du coup pour le renforcer je vais lui faire un embout dans un tube

 


et hop le tube à chauffer.............;oh!!! ça fume =D



et ça flambe =D


j'ai fais un "ourlet" pour renforcer





après découpage de la vis à la bonne taille j'ai enfoncé la griffe, la bague de renfort en force




écartement mini





Pour parfaire l'esthétique, j'ai ciré les parties métalliques avec de la cire pure d'abeille chauffée à l'aide d'un chalumeau, ça donne un joli effet et ça protège de l'oxydation ;-)












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire