dimanche 21 décembre 2014

Construction du Eight Ball (mon backstand!!)



Oui mais ça c'était avant =D

Achat du moteur, du variateur,des poulies et d'la roue de contact
 

et puis on part rejoindre La Forge des Terres Froides

pointage des plaques
perçage




découpe du tube pour confectionner la base et les bras

les tubes sont bouchés pour éviter condensation et poussière (et aussi parce que ça fait plus fini ;-) )

Pti coup de nettoyage =D

les éléments principaux de l'armature et du socle

aprés soudure et vissage des différents éléménts
mise en place du moteur


et réglage de la hauteur

pour aligner le centre de la poulie et de la roue de contact

confection du bras support de la poulie de tension



confection  du ressort tendeur du bras de la poulie de tension

mise en place du système de réglage de la poulie de tension

et de la plaque de contact pour la bande


confection de la boite pour le variateur

qui doit être tenu à l'abri des poussières

4 jours 1/2 intenses pour un résultat au delà de mes espérances: au top 
 et hop ;-)


boitier de mise en route auquel a été rajouté une ligne pour un futur éclairage



détails de la roue de contact et sa plaque, des pieds du moteur,

de la poulie de tension et du réglage,

du ressort tendeur du bras,

du socle (les pieds ont été taraudés pour permettre une fixation sur l'établi)

le tout en place :-)

quelques cotes en mm
face droite

face gauche






6 commentaires:

  1. Bonjour belle realisation pouvez vous donner des details sur le variateur et le moteur ? merci

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir et merci pour le compliment, ;-) je n'étais pas tout seul pour le faire mon grand frère était là, au jour d'aujourd'hui j'ai rajouté une télécommande (sur les conseils du frérot!.........), d'ailleurs vous pouvez allez voir sur la page facebook "le feu des terres froides" le backstand du frangin..........c'est la classssss, pour les moteurs,variateurs, télécommande c'est chez technic-achat (ref moteur MOTVAR_22_2P/90L2 3000tours/minute 2.2Kw) voili voilou msieur

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, magnifique travail !
    Où avez vous acheté votre poulie d'entraînement ? Est-elle bombée ou plate ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci du compliment mais comme je dis plus haut je n'étais pas seul ;-) , la poulie d'entrainement est plate et elle vient de là :https://www.france-poulies.com/o-220/938-poulie-plate-alu-130x120.html#/avec_ou_sans_alesage-sans_alesage mais à refaire j'en prendrai une avec alésage correspondant à l'axe du moteur car il a fallu que je le fasse faire par une tierce personne
    pour la poulie de tension c'est là:pour la première https://www.france-poulies.com/o-220/938-poulie-plate-alu-130x120.html#/avec_ou_sans_alesage-sans_alesage
    par contre je n'ai plus le lien ni les papiers pour celle qui est venu la remplacer désolé

    RépondreSupprimer
  5. ooooooops.......pour la poulie de tension c'est là :https://www.tridistribution.fr/fr/poulies-dentee-ou-crantee/poulie-de-tension/poulie-de-tension-type-ru.html

    RépondreSupprimer