samedi 27 décembre 2014

construction du nouvel établi

Pour le Eight Ball il me fallait un établi digne de ce nom, 
alors j'ai trié le bois que j'avais chez moi et hop ;-)


confection du bâti en chevrons 6X8

j'ai calculé la hauteur en fonction des tests du Eight Ball que j'avais fais au Feu Des Terres Froides

le sol étant en pente (c'est une ancienne étable :-) ) il a fallu "craculer" et rattraper
Bâti quasiment fini, fixé solidement au sol et au mur!! on sait jamais ;-)

des planches en 25 d'épaisseur feront très bien l'affaire pour le plan de travail

j'en ai profité pour fixer un étau que mon Zincou Ricou m'a donné

le Eight Ball à sa future place :-)



on s'attaque à l'autre partie, une fois le plateau fait j'ai posé une étagère à tiroirs (récupérée dans une ancienne forge) dessus, pas la rouge!!!!l'autre!!! Hein?!!


un pti coup de rangement


mise en place de la ptite perceuse colonne et du Eight Ball, fixés solidement à l'établi ;-)

confection d'une "bavette" pour les projections du Eight Ball et d'étagères pour le dessous des établis








HOUOUOU!HOUOUOU!! des fantômes









fabrication d'un grand tiroir pour la métrologie et les EPI




Et voilà, gros coup de rangement/nettoyage

je finirais l'aménagement du dessous des établis plus tard on verra à l'usage :-)


Voilà il me reste plus qu'à y remettre le bordel!!!!!! :-)))

1 commentaire: